Rechercher
  • Au coeur Essen'Ciel

Qu'est ce que l'Aura?

Qui dit énergie, dit aussi aura et corps subtils.



Pour faire simple, l'être humain est composé d'un corps physique, qui est la partie la plus dense, puis de sphères ou enveloppes, de moins en moins denses, pouvant être détectées à plusieurs mètres du corps physique. Cet ensemble forme l'aura de la personne, phénomène observable notamment par la photographie de Kirlian, du nom de son inventeur, technicien soviétique, qui a découvert ce procédé en 1939 avec son épouse.

Ce sont ces enveloppes que l'on nomme auras énergétiques, il existe plusieurs variantes quant à leur nombre, pour simplifié encore une fois, voici les principales par ordre de distance croissante en partant du corps physique :


L'énergie éthérique, dans laquelle circule la force de vie, véritable double énergétique du corps physique, qui protège et fait fonctionner ce dernier. Nous y retrouvons donc les difficultés physiques qui reflètent notre santé, et avant même que la maladie apparaissent physiquement.


L'énergie émotionnelle ou astrale, qui comme son nom l'indique, est le siège de nos ressentis et émotions, quelles soient agréables ou désagréables.


L'energie mentale, qui regroupent tous les aspects liés à la réflexion du cerveau gauche (capacité d'analyse, de compréhension, toutes les croyances et conditionnements familiaux et sociaux, et bien évidemment l'intellect...) et l'intuition du cerveau droit (créativité, sensibilité, instinct, télépathie, perceptions extrasensorielles...).


L'énergie spirituelle, qui regroupe l'énergie divine et supra-divine, qui représente la dimension éternelle de la personne. Elle perdure à chaque incarnation, et stocke toutes les mémoires de nos vies passées. C'est la porte qui donne accès au divin, à l'amour total et inconditionnel.


Toutes ces énergies sont reliées entre elles et influent les unes sur les autres grâce à un réseau complexe de couloirs de circulation énergétiques, on les nomme les méridiens en médecine traditionnelle chinoise. Leur nombre serait de 72 000 !

Ils servent à la circulation, l'évacuation et le renouvellement de l'énergie.

On pourrait les voir comme des vaisseaux qui circulent et s'entrecroisent au niveau de carrefour, que l'on nomme roues ou centres énergétiques ou également, chakras !


Et les corps subtils dans tout ça ?

Ils sont l'essence même de ces énergies, ils sont logés en nous, le plus dense, le corps éthérique, au plus près de notre corps physique et ainsi de suite, jusqu'au corps spirituel niché au plus près de notre coeur.


Vous comprenez mieux pourquoi il faut prendre soin de nos énergies, donc de notre corps physique, de nos émotions, de notre mental et ne pas négliger l'aspect spirituel présent en chacun de nous.


À bientôt et prenez soin de vous !


53 vues