La Géobiologie
Ou l'étude des différentes influences d'un lieu sur le vivant dans le but d'améliorer la qualité énergétique et vibratoire de ce dernier et de réduire l'impact de ces nuisances sur notre santé.
Etymologiquement, Géo signifie "la Terre", Bio "la vie" et Logie "la connaissance"...
... ou l'étude de la vie de la Terre.
Vaste domaine dont l'objectif est l'amélioration de notre bien-être dans les différents lieux de vie en recherchant le juste équilibre énergétique et la qualité de nos échanges avec notre environnement.
Les énergies qui entrent en action et influencent le monde vivant, minéral, végétal et animal, sont de nature tellurique, qui vient de la Terre et de nature cosmique, qui vient du ciel. Déjà, nos ancêtres, les Celtes, par exemple, connaissaient et utilisaient ces énergies en dressant des pierres levées sur des lieux pathogènes afin de les libérer des effets nocifs venant d'en bas.
De nos jours, dans notre société matérialiste, la connaissance de ces énergies a perdu son utilité. La notion même de forces naturelles, de Terre-Mère a été écartée au profit d'un mode de pensée scientifique et rationaliste où l'on ne croit que ce que l'on voit.
Notre mode de vie et notre urbanisation ne laissent plus de place au ressenti et à l'intuition quant à l'emplacement et au type de construction de nos habitations. Nous sommes rarement à l'écoute de notre environnement, oubliant les relations qui nous lient à la nature et à tout ce qui nous entoure. Et pourtant, ces forces énergétiques sont présentes et influencent les habitats et par conséquent ses habitants.
Les éléments dans la structure du sol qui peuvent exercer une influence perturbante sont principalement :
les réseaux géomagnétiques,
les failles,
les courants d'eaux souterrains,
les cheminées cosmo-telluriques.
C'est la combinaison de ces éléments qui va entraîner l'émission d'ondes nocives qui vont remonter jusqu'à la surface de la terre et traverser toute construction se trouvant au-dessus, générant des troubles sur la santé des habitants.
Comment ? En drainant de la radioactivité, des ondes électromagnétiques, autant de forces néfastes qui vont déséquilibrer le champ vibratoire des cellules de notre corps.
D'autant que notre sol est quadrillé de réseaux telluriques tels que le réseaux Hartmann, Curry, Peyré, Wissmann, des noms de ceux qui les ont découverts. Et c'est leur croisement qui concentre des radiations et augmente les effets nocifs des failles, cours d'eau en canalisant leurs perturbations.
Dans une chambre, un lit situé sur un tel croisement, combiné à une faille par exemple, va engendrer des troubles du sommeil, des variations du rythme cardiaque, des maux de tête, des crampes, une augmentation du stress, de l'angoisse et selon leur orientation, elles pourront être génératrice de cancer.
Quant aux cheminées cosmo-telluriques, il en existe des positives qui se trouvent dans des endroits sacrés ou des lieux spirituels et des négatives qui sont identiques aux positives mais c'est leur sens de rotation qui diffère. Elles peuvent s'avérer pathogènes selon leur positionnement et leur imbrication dans les réseaux telluriques.
Le rôle du géobiologue sera ici de détecter ces réseaux sous-terrain et neutraliser l'effet de ces forces sur le vivant, en posant des pierres levées autour de l'habitation.
L'électricité, présente dans nos habitations, qui est à l'origine de rayonnement électromagnétique.
Certaines personnes s'avèrent très sensibles à ces rayonnements, on dit qu'elles sont électrosensibles. Selon l'OMS, les symptômes associés sont rougeurs, sensations de brûlure, picotements, une fatigue persistante, des étourdissements et nausées, des palpitations cardiaques. La Suède et l'Angleterre sont les seuls pays à reconnaître officiellement ces troubles comme handicap.
Nous sommes tous exposés à ces rayonnements dans nos vies modernes, tous nos appareils électriques génèrent un champ électrique et lorsque le courant passe, un champ magnétique invisible est généré à son tour, entrant en interaction avec les tissus biologiques. De même qu'une prise de terre défectueuse et des matériaux conducteurs augmentent la portée de ces champs et perturbent davantage l'équilibre du corps humain, notamment durant notre sommeil, entrainant insomnies et angoisses.
Sans oublier les téléphones portables, WIFI, bluetooth et autres technologies de communication qui sont également sources d'ondes nocives.
Ici, le géobiologue fera un état des lieux des perturbateurs électromagnétiques et donnera des conseils pour en diminuer l'impact sur le vivant.
Autre phénomène pouvant engendrer des nuisances sur notre qualité de vie, les entités...
Sujet de moins en moins tabou, le "para-normal" trouve sa place dans nos divers maux physiques et psychiques. En effet, notre corps physique disparaît au moment de notre mort mais subsiste une autre forme d'énergie présente sur un autre plan moins dense, on l'appelle âme, esprit, conscience supérieure...
Cet esprit désincarné peut alors errer sur les lieux où il a vécu pour diverses raisons et se nourrir de la vitalité des êtres vivants pour subvenir à son propre besoin d'énergie.
Il ne faut pas craindre ces entités car elles sont souvent malheureuses et désorientées. Elles sont parfois trop accrochées à leur lieu de vie, leur famille et parfois ne réalisent même pas qu'elles sont décédées.
Il convient de les aider à quitter les lieux en les faisant "monter" et accéder à un plan supérieur qui leur permettra de quitter cet "entre deux" monde.
De plus, nos habitations gardent en mémoire les énergies négatives de leurs différents occupants comme la douleur, la tristesse ou autres émotions occasionnées par la maladie, les divorces et évènements tragiques comme un suicide par exemple.
Le géobiologue pourra intervenir sur ces phénomènes et neutraliser les impacts négatifs sur l'habitation et ses occupants en faisant office de "passeur d'âmes". Il s'agira d'harmoniser les énergies du lieu en nettoyant les mémoires des murs et en rehaussant le taux vibratoire de chaque pièces.
Autres ondes nuisibles...
Et aussi...
TARIFS :
Variables selon la superficie de l'habitation et du type d'intervention.
Le travail se fait sur plan, photos et/ou sur le lieu.
Me contacter pour plus d'informations.