Rechercher
  • Au coeur Essen'Ciel

La guérison, une démarche volontaire



La guérison, l'évolution, le changement, etc..., toutes ces démarches font l'objet d'une intention personnelle et leur aboutissement dépend essentiellement de vos motivations profondes.


Toutes les méthodes de soins ou d'accompagnements aboutissent de manière efficace si vous êtes dans l'acceptation consciente et inconsciente que vous êtes l'actrice ou l'acteur principal de votre mieux-être. Personne d'autre que vous ne peut activer cette volonté et vous apporter la guérison sans motivations sincères de votre part.

Les thérapeutes, quels qu'ils soient, sont un support, une main tendue pour vous accompagner sur votre chemin. Il est donc esssentiel avant de commencer toutes démarches de prendre un temps de réflexion, d'introspection.

Suis-je réellement prête ou prêt à accepter de voir en moi le plus beau ainsi que toutes les parts d'ombre ? Quelles sont mes motivations ? Suis-je une victime ou dans l'acceptation que ce que je vis est le reflet de ce qui vibre au plus profond de moi?

Il faut être suffisamment motivé pour vouloir plonger sous la surface et voir la partie cachée de l'iceberg. Cette dimension de soi qui fait partie intégrante de ce que nous sommes.

Voyez cela comme un voyage, une exploration au cœur de son être, avec au départ une intention réelle d'avancer à la découverte de soi et vers la guérison. Et quel plaisir, quel soulagement quand vient le moment de la libération!

Il est important de comprendre que les maux physiques sont un signal du corps, une alerte. Bien souvent, ils indiquent que certaines blessures émotionnelles sont toujours actives, que certains de nos schémas intérieurs sont erronés ou refoulés. Le travail de guérison consiste en une prise de conscience de cela et l'intégration d'un lâcher-prise essentiel au processus.

Il est normal de ressentir des émotions, il ne faut pas culpabiliser de douter ou d'avoir peur.

Chacun porte en lui ses mémoires, son éducation, ses croyances qui sont le terreau de ses émotions. Sachez que chaque phase importante de la vie est souvent précédée d'un sentiment de malaise et d'appréhension. C'est en acceptant de ressentir cela que l'on avance sur le chemin de l'éveil. L'ombre et la lumière font partie d'un tout et sont indissociables.

Le processus de guérison est, également, un travail d'équipe. Le patient doit avoir confiance en sa capacité à prendre part au processus mais il doit se sentir aussi en confiance vis à vis du thérapeute qui va l'accompagner, le guider afin de libérer et d'harmoniser au mieux ensemble ce qui doit l'être sans jugements de la part de chacun.

Vous l'aurez compris, la volonté, la motivation mais aussi le lâcher-prise, l'acceptation et la confiance ont une part essentielle dans tout processus de guérison, d'évolution, de libération. Je vous souhaite, à toutes et à tous, de cheminer en confiance vers cela et d'être actrice et acteur de votre bien-être et de votre vie en général.


Prenez soin de vous !








15 vues