Ou canalisation, guidance, reliance ....
Communiquer avec des êtres invisibles ...
Dérangeant pour certains, impossible pour d'autres, et pourtant !
Jusqu'à l'âge de 6 ans environ, nous avons toutes et tous cette capacité à communiquer avec ces êtres du monde invisible. Durant cette période, nous sommes encore sans filtres et reliés à notre propre Source, à Dieu, à l'Univers ...
On comprend mieux alors qui est le monsieur caché derrière le rideau de la chambre, ou la dame assise près du lit à qui notre enfant parle régulièrement et l'importance de ne pas blamer ou discréditer ces expériences.
Car bien souvent se sont les parents et le système éducatif qui éloignent le jeune enfant de cette réalité. Nous perdons donc peu à peu ce lien du fait du mode de fonctionnement de notre société actuelle qui privilégie les croyances cartésiennes, rationnelles, et logiques au détriment du ressenti et de l'intuition.
Voici un rapide protocole d'une séance de guidance :
Le plus important pour être à l'écoute de notre âme, du monde invisible en général est d'avoir confiance, de lâcher prise et de s'entourer de lumière. Il s'agit de se reconnecter à notre coeur...
En début de pratique, il est recommandé de se mettre en état de relaxation, par le biais de la méditation par exemple, ou bien de prendre un moment de repos dans un lieu calme. Cela permet d'apaiser le mental. Je conseille également la pratique de la cohérence cardiaque pour favoriser le lâcher-prise ainsi q'une bonne circulation de notre énergie vitale.
Développer sa verticalité et ses racines terrestres en imaginant des racines qui se déploient sous nos pieds et qui s'enfoncent profondément vers le centre de la terre. Nous pouvons visualiser la couleur lumineuse or doré irradiant de ce centre et remontant par ces racines. C'est une visualisation qui peut se répéter durant la journée quand le stress ou le mal-être se font ressentir. Une fois bien ancrés, nous pouvons développer nos racines célestes en visualisant une colonne lumineuse qui part du sommet de notre crâne en direction du ciel vers l'astre solaire. Il est recommandé de respirer calmement et profondément en visualisant à l'inspiration l'énergie tellurique de la terre traverser notre corps de bas en haut puis à l'expiration l'énergie céleste descendre sur le sommet de notre tête, enveloppant de lumière la totalité de notre corps physique jusqu'à nos racines ...
Demander à être connecter à nos guides, à notre âme, aux êtres de lumières disponibles pour nous à cet instant présent. Pour retrouver cette connexion, il est indispensable d'en émettre le souhait, à voix haute ou intérieurement et toujours avec le coeur.
Répéter au moins 3 fois la phrase : "J'ai confiance". Confiance en l'univers, en soi et au soutien qui sera apporté. Il est possible de dire une prière ou un mantra en émettant une intention d'amour envers soi-même et l'univers.
Demander à ressentir en toute sécurité pour soi, en laissant de côté le mental et l'égo puis poser une question le plus simplement possible ou laisser venir sans jugement, sans attente et toujours dans la paix. Ce pourra être une image, une voix intérieure, une odeur faisant écho à notre histoire personnelle.
Remercier pour cet échange et pour les énergies de lumière.
La connexion peut être timide au début, à tel point que l'on peut ne pas la percevoir.
Ce n'est qu'avec la pratique que l'on renforce le lien.
Dans un premier temps, il est intéressant de canaliser pour soi-même puis de le faire également pour la famille et les amis.
Certains auront plus de facilité que d'autres dans cette pratique mais ce qui compte c'est la persévérance. Demander de l'aide à ses guides ou son ange gardien peut s'avérer d'un grand soutien et pas uniquement dans la guidance mais dans sa vie en général.
Merci et prenez soin de vous...
Comentários