Rechercher
  • Au coeur Essen'Ciel

Qu'est ce que le channeling ?

Ou canalisation, guidance, reliance ....


Communiquer avec des êtres invisibles ...

Dérangeant pour certains, impossible pour d'autres, et pourtant !


Jusqu'à l'âge de 6 ans environ, nous avons toutes et tous cette capacité à communiquer avec ces êtres du monde invisible. Durant cette période, nous sommes encore sans filtres et connectés.

On comprend mieux alors qui est le monsieur caché derrière le rideau de la chambre, ou la dame assise près du lit avec qui notre enfant discute.


Ce sont les adultes, les parents, le système éducatif qui nous séparent de cette réalité. Nous perdons peu à peu ce lien à cause du fonctionnement de notre société qui privilégie les croyances cartésiennes, rationnelles, et logiques au détriment du ressenti, de l'intuition.


Voici un rapide protocole d'une séance de canalisation :


  • Le plus important pour être à l'écoute de notre âme, du monde invisible en général est d'avoir confiance en soi et en l'univers. Et écouter ce qui vient de notre coeur...


  • Développer sa verticalité et ses racines terrestres, imaginer des racines qui se prolongent sous nos pieds et qui s'enfoncent profondément vers le centre de la terre. C'est une visualisation qui peut se répéter dans la journée autant de fois que nécessaire. Une fois bien ancrés, nous pouvons développer nos racines célestes en visualisant un lien vertical qui part du sommet de notre crâne en direction du ciel.


  • Prendre du temps pour se mettre dans un état de relaxation, par le biais de la méditation par exemple, ou bien un moment de repos assis dans la nature, au calme. Et faire taire le mental en fixant son attention sur les mouvements de sa respiration.


  • Demander à être connecter à vos guides, à votre âme, aux êtres de lumières bienveillants, à ceux qui sont disponibles pour vous à cet instant présent. Pour obtenir de l'aide, un soutien il est indispensable d'en émettre le souhait, à voix haute ou dans sa tête et toujours avec son coeur.


  • Répéter au moins 3 fois la phrase : "J'ai confiance". Confiance en l'univers, en soi et au soutien qui sera apportée.


  • Demander à ressentir en toute sécurité pour soi, en laissant de côté le mental et l'égo puis poser une question le plus simplement possible, et laisser venir à soi sans jugement et avec patience. Ce pourra être une image, une voix intérieure, une odeur faisant écho à son histoire personnelle.


  • Remercier pour cet échange ou pour la connexion qui vous a été accordée.


La connexion peut être timide au début, à tel point que l'on peut ne pas la percevoir.

Ce n'est qu'avec la pratique que l'on renforce la liaison.

Dans un premier temps, il est intéressant de canaliser pour soi-même puis de le faire également pour l'entourage, la famille et les amis. En effet, le mental peut avoir plus de facilité à se mettre au repos sur des sujets qui ne nous concernent pas.


Certains auront plus de facilité que d'autres dans cette pratique mais ce qui compte c'est la persévérance. Demander de l'aide à ses guides ou son ange gardien peut s'avérer d'un grand soutien et pas uniquement dans la guidance mais dans sa vie en général. Et vous pourriez être surpris du résultat.


A bientôt et prenez soin de vous...


42 vues