Rechercher
  • Au coeur Essen'Ciel

Qu'est ce que la loi de l'attraction ?

Ou comment nos formes pensées et nos émotions conditionnent notre quotidien ...


Ce que nous vivons est le reflet de nos émotions et de nos pensées
La loi de l'attraction

Je me suis souvent demandée pourquoi certaines personnes attiraient à elles des évènements qui correspondaient à leur désir et d'autres vivaient, au contraire, des situations peu confortables.


Et quand tout va mal, comment trouver un peu de positif dans nos pensées et notre vie ?


C'est alors que je suis tombée sur le livre suivant "La loi de l'attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez" de Esther et Jerry Hicks ; vaste sujet dont j'avais déjà entendu parlé et qui méritait d'être éclairé.

Les auteurs expliquent que chacune de nos pensées engendrent une émotion qui, ressentie régulièrement, vient se cristalliser dans l'univers et alors, ce que nous vivons par la suite n'est qu'une succession d'événements, de rencontres portant la même note vibratoire.

Et même plus encore, il existerait des lois universelles, dont la première est la Loi de l'attraction, la seconde, la science de la création délibérée et la troisième, l'art de permettre. Ces lois, mises en action selon un certain protocole décrit dans le livre, permettraient de créer librement la vie que nous souhaitons, et ce, grâce à nos pensées !


Justement, je recherchais, à l'époque, une maison avec 2 chambres, petit jardin, garage et je n'avais que 3 mois pour préparer mes cartons et déménager.


Après avoir relu le livre pour bien m'imprégner de la méthode, j'ai commençé la mise en pratique dans mon quotidien.

A savoir :

  • Tous les matins et tous les soirs, je consacrais 15 mn dans un endroit calme à visualiser la maison que je recherchais avec toutes les caractéristiques mentionnées plus haut.

  • A cette visualisation, j'ai associé la certitude que j'allais obtenir ce que je désirais. Et aussi, très important, cette certitude était accompagnée d'une émotion de joie et de gratitude pour ce que l'univers allait me permettre de réaliser.

J'ai répété cette méthode dans la journée, à chaque fois que le doute s'installait dans mon esprit ou qu'un proche s'inquiétait pour moi et m'envoyait, sans le vouloir, des ondes négatives.

Parallèlement, j'ai continué mes recherches activement avec une grande foi quant au dénouement final. Et après 2 mois de réponses négatives, j'ai trouvé la maison que je désirais avec toutes les conditions de départ !!! Objectif atteint ...


J'espère que mon exemple personnel vous inspirera et vous permettra de façonner la vie à votre image.

Nous sommes toutes et tous constitués d'énergie vibratoire et nous attirons à nous tout ce qui émane de ses vibrations ! Alors, à vos pensées positives !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez aux soins énergétiques qui permettent une bonne circulation des énergies ainsi qu'une libération profonde de tout ce qui encombre.


A bientôt et prenez soin de vous ...

44 vues